Qui sommes nous?

L’association

Douze Lunes a été crée en 2013 pour ouvrir les habitants de Vezin- le – Coquet au Qi gong et à toutes les pratiques de développement personnel au sens large. Les ateliers proposés s’intéressent à l’humain dans toutes ses dimensions ( corporelle, mentale et émotionnelle) et dans son rapport à son environnement ( la nature et les autres). Les activités suivent le cycle des saisons avec les mouvements qui les caractérisent, tantôt dynamique, tantôt plus introspectif.

Le bureau est constitué de Jacques Bernard, Président, Christine Alix, secrétaire, Françoise Leveau, secrétaire adjointe et Michèle Roux, trésorière.

Qui sont les intervenantes ?

QI GONG

Maya RATOVONDRAHONA est certifiée de l’Ecole de l’Onde du Dragon de Nantes depuis 2017, elle a suivi un cursus avec la FAEMC pour obtenir son CQP Moniteur d’Art Martiaux option Qi Gong en 2019. Elle a également suivi les enseignements de Maître Howard Choy et obtenu une certification pour la transmission du Siu Lohan Qi Gong. Elle pratique les méditations de Mantak Chia ainsi que les sons thérapeutiques.

Egalement masseuse et réflexologue depuis 10 ans, elle partage à présent son expérience à travers des stages sur le sommeil ou le stress.

Tel: 06 78 43 49 73

http://www.miadanamassage.com

Mail : ratovh@yahoo.fr

ATELIERS CREATIVITE – BIEN- ETRE

Anne GABORIEAU, travailleur social pendant 10 ans, psychothérapeute et art thérapeute depuis 2004.

Diplômée en psychologie transpersonnelle d’orientation jungienne par l’Institut Privé de Sciences Humaines de Nantes et en art thérapie par l’Institut Privé de Sciences Humaines de Nantes.

Formée à l’art thérapie évolutive, par Valérie FRESNAIS-BERGEOT à Nord sur Erdre et à l’introduction au Journal créatif par Anne-Marie JOBIN.

Tél O681278361

Mail annegaborieau@orange.fr

Site : https://psy-rennes-gaborieau.com/

ATELIER PHILO

Diplômée d’un Master en philosophie générale en 2007, Marie DAVID est partie vivre pendant plusieurs années en Amérique Latine où elle a commencé à mettre en place des groupes de paroles sur des thèmes philosophiques. Passionnée par les « grandes questions de la vie » et les relations entre les êtres humains, elle s’est formée à l’écoute active, à relation bienveillante et à l’animations d’ateliers de philosophie. Elle aime aller à la rencontre des autres, s’enrichir des différences de pensées et expérimenter de nouveaux défis. Elle est convaincue que les désaccords et les différences sont une richesse pouvant permettre à chacun de grandir en humanité. 

www.latelier-philo35.fr 

Tel : 06 65 25 05 89

Mail : atelierphilo35@gmail.com

CERCLE DE FEMMES

Adèle LEGALL est créatrice. Créatrice de bijoux et d’art textile. Mais également créatrice d’un univers lumineux dans sa relation aux autres, dans son désir de partage et sa soif de connaissance de soi…qui passe par les autres ! Son chemin de vie l’ayant amenée à naviguer entre le visible et l’invisible, le tangible et l’intangible, les objets qu’elle créé sont aujourd’hui des messagers entre les mondes. Les créations d’Adèle sont chargées d’une vibration toute particulière, destinée à un être tout particulier qui se reconnaîtra au détour d’une exposition. La vie nous emmène sur un chemin semé de surprises, de rencontres. Adèle écoute, s’écoute, se forme, se laisse surprendre, déstabiliser, intègre de nouveaux outils, techniques pour grandir encore et toujours, se connaître et vivre en harmonie avec son Soi profond.

Initier un Cercle de femmes est l’occasion de vivre ensemble l’aventure de la connaissance de soi, quête passionnante qu’Adèle guidera avec la douceur et la joie qui la caractérisent.

CERCLE DE FEMMES

Alice BAILLY est une exploratrice des mots et des mémoires…  à ses cotés, la parole se libère, s’ouvre et se dévoile naturellement, accueillie sans jugement et avec douceur. Le tissage et la broderie l’accompagnent sur son chemin de découverte d’elle-même et des autres, en plongeant dans ces gestes riches de mémoires de femmes. S’ouvrir à soi, accueillir ce qui est, se transformer.

 A travers sa connexion aux annales akashiques (pour une bibliothécaire de métier, c’était une évidence!), elle guide chacun et chacune avec amour, bienveillance, intelligence et respect, ouvrant des portes sur les mémoires enfouies, parfois douloureuses, qui ont besoin d’être libérées et apaisées.

Elle brode comme elle écrit, elle tisse comme elle parle, les mots et les fils sont ses outils d’exploration et de reliance à l’Univers, aux autres, aux femmes et à elle-même.

Initier un Cercle de femmes est l’occasion de vivre ensemble l’aventure de la connaissance de soi, quête passionnante qu’Alice guidera avec la sagesse et l’humour qui la caractérisent.

ATELIER SON

Mélanie LENTZ est chanteuse. Engagée dans la maîtrise de Bretagne à 9 ans, elle apprend à sculpter sa voix dans les voûtes des églises et connaît son premier frisson vibratoire à travers les œuvres classiques et baroques. L’adolescence la laisse « sans voix », préférant le mouvement de la danse et des arts du cirque. Dès 2003, elle explore la scène et participe à des projets musicaux variés (gospel, chanson française, musique du monde, électro, pop rock). Parallèlement elle se forme à la relation d’aide et d’accompagnement, au handicap et aux troubles psy. Depuis 2013, elle exerce auprès d’un public adulte en situation de handicap. Aujourd’hui elle souhaite croiser sa pratique autour de la musique et de l’expression avec le son, l’ utiliser comme vecteur de communication et d’expression pour permettre un mieux-être,un apaisement des tensions, une meilleure écoute du corps et de l’environnement.

%d blogueurs aiment cette page :